Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits pulls
3 décembre 2004

TRICOT NOEL Comme je me suis inscrite à Tricot

TRICOT NOEL

Comme je me suis inscrite à Tricot Noël, voici donc quelques infos sur moi.

J'ai 37 ans, je suis petite et assez menue.

Ce que j'adore en vrac : le tricot (ah bon ?), le pastel, la lecture, l'Histoire, la cannelle, les couleurs (surtout les tons rose, mauve, prune, kaki), Calogéro, Maurane, Nougaro (entre autres), le sport (surtout à la télé !!!), les bijoux fantaisie, les sacs, les écharpes (enfin bref tous les accessoires de filles !) les fringues,  rire (c'est vital pour moi), ma petite famille (évidemment c'est ce que j'aurais dû mettre en premier !), les bébés (j'en aurais bien aimé un troisième, mais ça s'est pas fait), la déco (chez moi, je m'éclate), les chats, le maquillage, l'automne (surtout pour les couleurs),parler (je peux pas m'en empêcher), chanter (finalement, je dois être un peu fatigante !), les policiers, les documentaires, les livres de tricots (j'ai claironné autour de moi mes envies de Tricot Simplissime et Encyclopédie du Tricot, on verra à Noël !), les plantes, les fleurs, manger (surtout salé), cuisiner pour les miens et mes potes (mais au quotidien, ça m'ennuie un peu, j'aime bien préparer des petits repas le week-end) le soleil (mais je suis allergique, pas de bol) . Et j'oubliais : ma grande passion c'est l'Espagne et j'ai la chance d'avoir épousé un espagnol qui a toute sa famille en Espagne où nous allons d'ailleurs passer Noël (vite vite).

Ce que j'aime pas : la mauvaise foi, le chocolat (un peu quand même, mais pas trop, mais si ça existe !), les donneurs de leçons, la science-fiction, l'anglais (enfin c'est pas que j'aime pas, mais j'ai bloqué au lycée et je suis nulle ,pourtant j'ai un bac de langues, cherchez l'erreur !) et les sciences (mauvais souvenirs scolaires).

Côté tricot : j'ai une préférence pour les petits pulls (boléros, gilets, pulls ) portés sur des chemises ou tuniques, d'où le titre de mon blog, les écharpes. Je préfère tricoter la laine fine et j'adore les points ajourés, que je ne tricote que quand je suis en vacances car j'ai plus de temps. j'aurais adoré tricoter birch mais je me suis dégonflée ! Je viens de découvrir avec délice les aiguilles en bambou et j'ai du mal à reprendre les autres. Je ne connais pas toutes les laines dont vous parlez avec gourmandise (ROWAN...) et je me fournis essentiellement chez Phildar et B de France (surtout par manque de moyens).

Voilà, je suis sûre que j'ai oublié plein de trucs, mais bon vous en savez un tout petit peu plus sur moi. Mais avant tout, j'aime tous les plaisirs  simples de la vie, tout simplement et j'essaye de pas trop me prendre la tête quand ça va pas très bien (ça c'est plus facile à dire, qu'à faire !!). Et puis, tant que j'y suis, j'en profite pour vous dire que je suis ravie de faire partie de cette petite communauté de tricoteuses. Je me régale !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
benvoui... j'ai réellement créé l'adresse mere_noel_tricotte@yahoo.fr Je pensais qu'il fallait réserver l'anonymat...<br /> <br /> bon tant pis je voulais faire monter la pression... hahahaatant pis !<br /> <br /> allez je file t'envoyer un mail.<br /> <br /> Tokaya
M
bonjour.. ben oui.. je suis ta mère noël de "tricot Noël" <br /> <br /> je suis super contente de lire tes goûts...<br /> <br /> bientôt un colis-cadeau dans ta boîte à lettre... mettons ... la semaine prochaine... ça me donne le temps de finir de trouver ce qui te conviendrait....<br /> <br /> Mère Noêl
S
Pour l'allergie au soleil, tu as essayé les pilules préparatrices du type Oenobiol, un vrai miracle dans mon cas.
D
J'aime tout ce que tu aimes et aussi ce que tu n'aimes pas, surtout le chocolat. ah si il les donneurs de leçons, ça je deteste !
A
C'est rigolo, à te lire, on a énormément de points communs (même l'allergie au soleil ;-))
Les p'tits pulls
Publicité
Archives
Publicité